knedle, gnocchis, abricots

« Knedle » gnocchis polonais aux abricots

Les plats d’été en Pologne sont souvent sucrés et aux fruits. Les pâtes aux fraises, la soupe aux cerises ou les knedle. J’imagine que vous n’avez pas l’habitude d’en manger mais ça change un peu de plats salés de tous les jours. Le choix de fruits reste personnel, mes préférés sont aux prunes, mais vous pouvez prendre les fraises ou les abricots.

La pâte de knedle est comme pour les kopytka sauf qu’on met un peu plus de la farine pour pouvoir mettre nos fruits dedans. La pâte reste très collante, donc n’hésitez pas à bien fariner votre plan de travail.

Ingrédients pour une vingtaines de knedele:

  • 500 g de pommes de terre à chair farineuses
  • 250 g de farine +50 g pour le plan de travail
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère de sel
  • 5-6 abricots
  • 8 cuillères à soupe de crème fleurette
  • 50 g de beurre fondu
  • sucre de canne ou muscovado

Préparation:

Lavez, épluchez, coupez en quatre et faites cuire les pommes de terre dans l’eau salée. Égouttez les et dés que vous pouvez (encore chaud) réduisez les en purée à l’aide d’une presse pommes de terre. Laissez à refroidir.

Lavez et coupez les abricots en 4.

Dans un grand casserole mettez l’eau salée à bouillir.

Dans les pommes de terre ajoutez la farine, l’œuf et du sel. Pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Étalez-la sur le plan de travail bien fariné et découpez de ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.

Dans chaque disque disposez un quart de fruit, puis repliez la pâte tout autour pour former une boule. Avec les abricots ce sont plutôt les ovales 😉

Mettez das l’eau bouillante par 10 et laissez cuire 4min. après que les knedle remontent à la surface.

Dressage: dans l’assiette creuse mettez un peu de la crème fleurette, disposez vos knedle, arrosez généreusement avec du beurre fondu, saupoudrez avec du sucre.

Smacznego!

Share this...
Share on Facebook
Facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments