La soupe de goulasch est un goulasch avec de pommes de terres 🙂 Néanmoins je suis absolument amoureuse de cette soupe-plat. Elle est parfaite quand il fait froid et quand vous avez les invités. C’est un plat rapide à faire et convivial.
L’assaisonnement de la soupe de goulasch est très varié. Vous trouverez dans les sites polonais une multitude de recettes qui ont chacune leur propre assaisonnement. Pour moi une bonne soupe de goulasch est forcement avec du carvi. Prenez l’en graines et pilez dans votre mortier, il va rendre toutes ses huiles essentielles.
Ingrédients:
- 1kg de la viande de porc à goulasch
- 2 carottes
- 1oignon
- 2 poivrons
- 4 pommes de terre
- 1 boite de la sauce de tomates (400g)
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 4 gousses d’ail
- 2 feuilles de laurier
- 3 graines de poivre noir ou piment de Jamaïque ( de préférence)
- 3 cuillères à soupe de paprika douce
- 2 cuillères à soupe de carvi moulu
- une pincée de paprika forte (à votre goût)
- sel, poivre
- huile, eau
Préparation:
Dans une poêle faite revenir la viande, salez, poivrez. A côté préparez une casserole ou vous allez cuire la soupe. Une fois la viande bien dorée, mettez la dans le casserole et à la place faites revenir les légumes sans pommes de terre. Au bout de 5 min mettez les dans la casserole.
Ajoutez tous les épices, bien mélangez, versez de l’eau un peu plus que la hauteur, couvrez et mettez à ébullition.
Épluchez les pommes de terre et coupez en dés assez gros.
Au bout de 40min. versez la sauce tomates et le concentré, ainsi que les pommes de terre, ajoutez 1 cuillère à café du sucre. Poursuivez la cuisson environ 20min. Les pommes de terre doivent être cuites.
Rectifiez assaisonnement.
Smacznego!