tarte au citron, citron, verrines, dessert

Tarte au citron en verrines

La tarte au citron est un des desserts préféré dans ma famille. Dernièrement une amie m’a demandé de préparer un dessert sachant que j’étais obligé de faire un tour de ville avec. Je me suis dit que les verrines ce sera pas mal pour les transporter mais par contre avec quoi? Comme ça je mis ma tarte dans des verrines!

Vous pouvez doser les éléments, si vous aimez plus de crème ou moins de biscuit, vous gérez votre tarte à votre convenance.

Ingrédients pour une dizaine de verrines assez grandes:

Pâte sucrée

Crème au citron:

  • 6 œufs
  • 250 g de beurre doux
  • 4 citrons moyens
  • 300 g sucre en poudre

Meringue:

  • 6 blancs d’œufs
  • 150 g sucre en poudre

Préparation :

Préparer la pâte sucrée, la faire cuire étalée sur un papier cuisson et piquée avec une fourchette. Laissez refroidir.

Pour la crème, faites fondre du beurre, hors du feu ajoutez le jus de 4 citron. Battre les œufs avec du sucre, jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Versez le beurre citronné dans les œufs, remettez sur un feu très doux et sans cesser de mélanger laissez la préparation s’épaissir. Refroidir.

Pour la meringue, battez les blancs avec une pincée de sel, quand ils commencent à bien mousser versez petit à petit du sucre. Battez encore quelques minutes pour faire fondre du sucre.

Montage: dans chaque verrine émiettez un peu de la pâte, mettez la crème au citron, encore un peu de la pâte et la meringue. Grillez la meringue au chalumeau.

Smacznego!

Share this...
Share on Facebook
Facebook
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires