courgettes, courgettes farcis, veau

Courgettes farcies au veau et au pesto

Les légumes farcis est une bonne alternative pour utiliser les restes de la viande. On peut farcir un peu prés toutes les légumes. Vous pouvez bien sur utiliser la viande crue, moi je la fais revenir car ça réduit le temps de cuisson au four.

Ingrédients pour 4 courgettes :

  • 4 courgettes rondes
  • 1 oignon
  • 300 g de sauté de veau
  • 100 g de boulgour
  • 1 l de bouillon
  • 2 cuillères à soupe de pesto vert
  • sel, poivre
  • l’huile d’olive
  • fromage râpé

Préparation:

Préparez le bouillon anti-gaspillage. Mettez une carotte avec les fanes, si vous avez les épluchures de légumes , mettez les aussi. Le romarin, une feuille de laurier, une feuille de soja, sel, poivre. Laissez cuire, filtrez sur une passoire, recèperez les légumes cuites. Si vous n’avez pas le temps ou envie de le faire vous pouvez juste dissoudre un cube de bouillon dans l’eau chaude.

Pour le boulgour ce n’est ne pas obligatoire, que ça soit du boulgour. Si vous avez les restes d’autres céréales genre le riz ou le quinoa, utilisez les ! Sinon faites le cuire comme c’est indiqué sur le paquet.

Coupez l’oignon et la viande en petits morceaux et faites revenir dans un peu d’huile, salez, poivrez. Ajoutez le pesto et laissez finir la cuisson. Mixez la viande et les légumes du bouillon. Je le fais à l’aide d’un robot classique, utilisant la lame à couper. Si vous trouvez que la farce est trop sèche ajoutez une goutte de bouillon.

Lavez les courgettes et coupez « le chapeau ». À l’aide d’une petite cuillère creusez la courgette. Jetez le milieu qui se constitue uniquement de graines. Gardez le reste, coupez finement et ajoutez à la farce.

Portez le bouillon à ébullition. Mettez les courgettes et les chapeau, laissez cuire 2 min. en arrosant régulièrement. À l’aide d’une écumoire sortez les courgettes. Préchauffez le four à 200°C.

Farcissez les courgettes, saupoudrez de fromage râpé, mettez-les dans un plat allant au four. Au fond versez un verre de bouillon, enfournez pour 30 min. Vérifiez le niveau de liquide et la cuisson.

Servez aussitôt ! Smacznego !

Share this...
Share on Facebook
Facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments