deux bols de soupe, saupoudrés de persil haché

Soupe au chou chinois

Le secret de cette soupe réside dans ses trois ingrédients principaux: chou chinois, citron confit et piment rouge. Elle est pimentée et réchauffante!

Commencez par regarder à l’intérieur de votre frigo et sortez les légumes qui sont déjà légèrement fanées. Chez moi c’était une échalote, un poivron rouge, une carotte, un poireau, une courgette.

Coupez les en petits dés, rappez la carotte.

Faites revenir tout ça dans un peu d’huile, ajoutez un demi-chou chinois coupé, sel, poivre, piment rouge (frais de préférence), citron confit coupé en deux ( à retirer à la fin de cuisson). Remuez et versez d’eau afin qu’elle couvre entièrement les ingrédiens. Quand les légumes sont cuits, ajoutez un peu de crème ou de lait de coco, juste ce qu’il faut pour blanchir la soupe.

Servez avec des pâtes de riz (cuisez-les à l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet), saupoudrées de persil ciselé.

Je suis une fervente militante des légumes de saison, automne-hiver c’est LE moment pour manger les choux! Profitez-en et partagez avec nous vos recettes.

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *