Le gâteau Raffaello n’est pour moins entonnant et excentrique. Vous n’avez pas besoin d’un four pour le préparer. En plus « il faut » le préparer la veille. N’est ce pas un gâteau parfait ?
Ingrédients pour un moule 20X30 :
- 3 paquets de biscuits Tuc Original
- 1 l de lait
- 40 g de farine
- 40 g de maïzena
- 200 g de sucre
- 5 œufs
- 200 g de beurre
- 1 cuillère à café de la vanille en poudre
- 150 d de noix de coco râpé
Préparation:
Commencez par la préparation de la crème mousseline. Séparez les blancs et les jaunes. Blanchissez les jaunes avec du sucre. Ajoutez la farine et la maïzena. Sur le petit feu laissez tiédir les lait avec la vanille, sans portez à ébullition. Versez le lait sur les œufs, remettez sur le feu, sans arrêtez de mélanger épaississez la préparation. Versez 100 g de noix de coco, mélangez. Transvasez le dans un saladier et filmez au contact.
Sortez votre beurre du frigo pour qu’il soit à la température ambiante. Mettez le beurre dans un saladier et commencez à le travailler à l’aide d’un robot, ensuite ajoutez petit à petit la crème.
Montage:
Dans votre plat disposez les Tuc, recouvrez d’une couche de la crème. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients. La dernière couche doit être celle de la crème, saupoudrez avec le reste de noix de coco. Mettez au frais pendant la nuit. Sortez 15 min. avant de servir.
Smacznego !
Étonnant et bon!
Merci!