pierogi, farce, feta, pologne

Pierogi à la provençale

Les pierogi, on peut les farcir avec plusieurs farces. Celle-ci me fait penser aux vacances d’été. Les pierogi sont très goûteuses et font un plat vraiment délicieux.

Ingrédients:

La pâte à pierogi, la recette est ici . Cette fois-ci, j’ai mis l’eau froide et 1 œuf. Grace à ça la pâte est un peu plus dure et a plus de consistance. Par contre elle est aussi plus dure à étaler 😉

La farce :

  • 200-250 g de feta
  • 100 g de tomates séchés
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de herbes de Provence
  • sel, poivre
  • beurre
  • parmesan

Préparation:

Préparer la pâte. Couvrez la avec un torchon.

Émiettez la feta, mettez la crème fraîche et écrasez les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les herbes de Provence, les tomates finement hachés, poivrez et salez avec parcimonie car la feta est déjà salée.

Étalez la pâte, finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez dedans des disques avec un emporte-pièce ou le bord d’une tasse.

L’étape finale: le collage des pierogi.

Ne mettez pas trop de farce car elle est assez forte en goût.

Faites bouillir de l’eau salée dans le plus grand casserole que possédez. Dès les premières frémissements, mettez vos pierogi, pas beaucoup, il leur faut de la place pour danser. Touillez et quand ils remontent à la surface, laissez les cuire 3/4 mn. Toujours les goûter avant de les sortir.

Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et faites revenir vos pierogi. Servez chaudes saupoudrés de parmesan.

Astuce:

Si vous voulez préparer les pierogi à l’avance vous pouvez les précuire, 1 min environ et les disposer sur un plateau bien huilé. Vous n’avez qu’à terminer de les cuire au moment de servir. En même temps les pierogi précuites sont également prêtes à être congelés.

S’il vous reste de la pâte, ne la jetez surtout pas! Mélangez la avec vos herbes préférés (moi j’adore avec le carvi) et faites cuire à la poêle en forme de galettes.

Smacznego!

Share this...
Share on facebook
Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires