raie, poisson, beurre, câpres

Aile de raie au beurre noir

La raie est un poisson maigre à chair blanche assez ferme. Elle n’a pas d’arêtes mais un cartilage qui facilite la consommation aux enfants. Si vous pouvez achetez la fraîche car elle supporte assez difficilement la congélation.

Les recettes comment préparer la raie sont nombreuses et très faciles car ce poisson s’accommode facilement avec toutes sortes de cuissons. Néanmoins ma préférée c’est la raie au beurre noir.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 500 g aile de raie ( il faut compter 200-250 g par personne)
  • 100 g de beurre doux
  • 2 cuillères à café de câpres
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 oignon
  • mélange d’herbes aromatiques (court-bouillon poisson)
  • sel, poivre

Préparation:

Dans un grand casserole faites bouillir l’eau avec le court bouillon, sinon vous pouvez le preparer vous même. Il suffit de mettre les herbes de votre choix: thym, romarin, oignon, laurier, etc.

Dès que l’eau bout mettez le poisson dedans et laissez cuire 8-10 min. Le morceau que vous voyez sur la photo avez une belle épaisseur, du coup j’ai prolongé un peu la cuisson. Si vous n’êtes pas sur si c’est cuit, regardez la partie la plus épaississe, avec une cuillère écartez la chair pour voir si c’est bien blanc.

A coté coupez l’oignon en petits dés et faites revenir dans du beurre ( que vous pouvez replacer par l’huile végétale). Quand le beurre commence à brunir stoppez la cuisson. Hors du feu mettez les câpres et le vinaigre. Nappez votre poisson avec servez avec du riz ou pommes de terre sautés.

Smacznego!

Share this...
Share on Facebook
Facebook
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires